Réservez votre place de parking pour les Grandes Eaux Musicales au Château de Versailles

Vous rêvez de la vie de château ? Commencez par stationner comme des rois ! Cela dit, faire comme les rois, en France, c’est une activité à risques. Un petit peu comme réserver votre ticket pour assister aux Grandes eaux musicales de Versailles sans avoir réservé votre place de parking.

Pour assister aux Grandes Eaux Musicales en toute sérénité, nous vous conseillons de stationner votre véhicule près du Château de Versailles pour bénéficier des meilleurs tarifs et être sûrs qu’une place vous attend à votre arrivée au parking, nous vous conseillons également de réserver dès maintenant sur ParkingsdeParis.com !

Les bassins historiques de Versailles

Une construction hydraulique monumentale

Aménagés dès 1662, les travaux hydrauliques de Versailles ont subi de nombreuses modifications. Les premières Grandes eaux de Versailles ont été inaugurées en 1666 et comportaient à l’époque une douzaine de fontaines. Aujourd’hui, ce sont 55 fontaines et bassins qui occupent le parc pour vous offrir un spectacle digne des festivités organisées par Louis XIV.

Du 31 mars au 28 octobre 2018, le spectacle des Grandes Eaux Musicales vous emmène à la découverte des somptueux jardins du Château de Versailles créés par André Le Nôtre, également créateur du jardin des Tuileries.

Classés patrimoine mondial de l’UNESCO et porteurs du label « Jardin remarquable », chaque bosquet, bassin et fontaine sont mis en musique et les eaux jaillissent au rythme des opéras de Lully, Desmarest et Rameau. Différents parcours vous sont proposés, de l'itinéraire voulu par Louis XIV pour la visite de ses jardins à la découverte des endroits les plus secrets.

Évitez-vous le stress du stationnement de dernière minute réservant votre place de parking à l’avance sur ParkingsdeParis.com !