Parkings pour le Grand Feu au Domaine National de Saint-Cloud

Comment passer une soirée inoubliable ? Admirer les feux d'artifice du Domaine de Saint-Cloud, le 8 septembre prochain.

Et comment gâcher sa soirée ? Tourner en rond pendant un quart d'heure à la recherche d'une place de stationnement.

N'ayez crainte, avec ParkingsdeParis, ça ne vous arrivera pas ! Et pourquoi donc, demandez-vous ? Parce qu'avec notre site, vous pouvez réserver votre place de stationnement dans plus de 120 parkings à Paris. Si vous souhaitez profiter d'une soirée sans nuage, réservez votre place de parking : nous vous suggérons de vous garer assez loin, car plus de 20 000 personnes sont attendues pour le Grand Feu de Saint-Cloud - lequel constitue rien de moins que le plus grand feu d'artifice d'Europe. 

Voici ce que nous vous conseillons : vous garer dans un parking de Paris ou en périphérie de la capitale, puis prendre les transports en commun pour rejoindre le Domaine de Saint-Cloud. De cette façon, vous évitez les bouchons et les piétons croisant la route de tous les côtés (sur les 20 000 spectateurs, il y aura bien quelques centaines de sans-gênes, soyons réalistes) : en vous garant assez loin, vous avez moins de chances de percuter un piéton fou - ce qui serait dommage, surtout si vous le faites avant le feu d'artifice.

Le soir du Grand Feu de Saint-Cloud, vous devez accéder au Domaine National de Saint-Cloud par l’entrée indiquée sur votre billet :

  • pour l’entrée Pont de Saint-Cloud, nous vous conseillons le parking Porte d’Auteuil situé à 45 minutes de marche ou à une dizaine de minutes en transports en commun : prenez le bus 52 sur la place de la Porte d’Auteuil jusqu’à l’arrêt Pont de Saint-Cloud (10 min. de trajet) ou la ligne 10 de métro jusqu’à l’arrêt Boulogne-Pont de Saint-Cloud (4 min. de trajet + 10 min. de marche). Vous pouvez également utiliser le parking Porte de Saint-Cloud qui se trouve à 40 minutes de marche ou à 10 minutes en transports en commun : prenez le bus 72 sur la place de la Porte de Saint-Cloud jusqu’à l’arrêt Parc de Saint-Cloud ;
  • pour l’entrée Pont de Sèvres, c’est très simple : garez-vous au parking Porte de Saint-Cloud et prenez la ligne 9 de métro jusqu’à l’arrêt Pont de Sèvres (5 min. de trajet).

Le 8 septembre 2018, le Grand Feu de Saint-Cloud sera tiré dans le bas du Parc de Saint Cloud face à la Grande Cascade, de 21h à 23h... mais on vous conseille d'arriver avant 20h30. Ce spectacle annuel élève le feu d'artifice au rang d’art en proposant, durant 2 heures, trente tableaux pyrotechniques son & lumière à couper le souffle.

Voilà, vous savez tout : à présent, réservez votre place de parking pour assister au plus grand feu d’artifice d’Europe !