Réservez votre parking pour la Fête de l'Humanité au parc Georges-Valbon

Si vous aimez la musique (rap, rock, électro, variétés françaises, etc.), le sport, le ciné ou à peu près n'importe quoi d'autre, la Fête de l'Humanité est faite pour vous. Pendant trois jours, du 15 au 16 septembre, le parc départemental Georges-Valbon est en fête. Mais à vrai dire, la "Fête de l'Huma" est bien plus qu'une fête, ou qu'un festival : elle se revendique comme une "ville éphémère de 600 000 habitants en plein cœur du parc de La Courneuve" ; un véritable rassemblement politique à 3 km de la capitale.

Et vous comptez bien être l'une de ces 600 000 personnes.

Mais voilà, la même question se pose que pour n'importe quel évènement de grande ampleur : où allez-vous vous garer ?

Une question bien simple, mais à laquelle il n'est pas facile de répondre. Sauf avec ParkingsdeParis bien-sûr ;)

Pourtant, trouver une place de stationnement pour la Fête de l'Huma fait parfois ressortir le côté animal et l'instinct de survie. Bon ok, on exagère un peu, mais l'instinct de vouloir passer un bon moment est bien présent et pour cela, nous vous recommandons de vous assurer votre place et de réserver un parking à Paris. ParkingsdeParis, c'est votre nouveau meilleur ami en termes de stationnement dans Paris et sa banlieue :) L'idée tient en quelques mots : réserver votre place de parking. Autremenent dit, vous pouvez choisir le parking que vous souhaitez parmi un panel très large, et réserver une place ; le jour venu, votre place sera garantie, vous évitant de chercher à droite et à gauche. En plus, elle vous coûtera moins cher que si vous deviez vous rendre directement au parking sans réserver.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c'est réserver votre place de parking près du parc Georges-Valbon pour la Fête de l'Huma !

 

Fête de l'Huma

Un programme prometteur sur 50 hectares 

Comme chaque année depuis 1930, la Fête de l'Humanité (organisée par le journal du même nom) se tiendra au parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve. Pendant le week-end du 15 au 16 septembre 2018, vous pourrez découvrir un programme démesuré :

  • des concerts de rap, rock, électro, jazz, etc. Quoi que vous aimiez, vous y trouverez votre compte : Julien Clerc, Suprême NTM, Marcel et son orchestre, ou encore Catherine Ringer seront de la fête ;
  • du sport, avec le 10 km au Village du Sport prévu dimanche ;
  • des spectacles et des films ;
  • des débats pour réfléchir sur la question Des services publics de qualité ? ou sur la Précarité et sécurité sociale vendredi et samedi au Forum Social.

Et encore, on ne vous fait pas toute la liste. Il n'y a pas de quoi s'étonner si son succès, loin de se démentir, se confirme au fil des ans. Évidemment, vous pourrez également profiter d'un camping dont l'accès se fait depuis l'intérieur de la Fête). 

Vous comprenez pourquoi autant de monde y vient. Et bien entendu, beaucoup arriveront en voiture. Le parking public le plus proche (sur l'avenue Waldeck-Rochet) sera littéralement pris d'assaut... et ce n'est pas pour autant qu'il sera gratuit. Le mieux est donc de réserver votre place de parking sans tarder et venir à la Fête de l'Huma en utilisant les transports en commun : le tramway T11 jusqu'à l'arrêt Dugny-La Courneuve, le RER B jusqu'au Bourget ou même le bus. Si vous prenez les transports en commun, pourquoi ne pas penser aux parcs relais ? Vous trouverez forcément celui qui vous convient sur ParkingsdeParis.com !

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end au parc Georges-Valbon !