Vous allez voir Fashion Mix la nouvelle exposition du Musée de l'histoire de l'immigration? Avez-vous réservé votre place de parking ?

Evènement expiré

Gagnez du temps pour vous garer près du Musée de l'histoire de l'immigration. Réservez votre place de parking avant de visiter l'exposition Fashion Mix !

Fashion Mix est une exposition conçue et réalisée à partir des collections du Palais Galliera et des documents du Musée de l'histoire de l'immigration. Présentée depuis décembre 2014 jusqu'au 31 mai 2015, Fashion Mix raconte une autre histoire de l'immigration. Celle d'hommes et de femmes venus d'ailleurs, artisans et créateurs qui contribuent à la renommée de Paris, capitale internationale de la Mode. Il n'est pas facile de garer son véhicule autour du musée. Sur notre site, réservez à l'avance votre place dans un parking à des prix intéressants.

L'histoire de la mode française résonne de noms qui font rêver jeunes stylistes et fans de mode. Depuis Charles Frédéric Worth, Elsa Schiaparelli, Mario Fortuny, Cristobal Balenciaga et Paco Rabanne en passant par Azzedine Alaïa, Issey Miyake, Martin Margiela ou Raf Simons, les créateurs étrangers ont révolutionné la mode française. Fashion Mix rend hommage au savoir-faire français que ces artistes russes, arméniens, italiens, espagnols, belges et japonais font rayonner dans le monde.

L'exposition Fashion Mix présente une centaine de pièces emblématiques conservées au Palais Galliera : robes, manteaux, chapeaux, accessoires… Parcours migratoires individuels et savoir-faire s'appuient sur des documents d'archives publiques et privées : actes de création de maison de couture, dossiers de naturalisation, extraits et entretiens audiovisuels... L'exposition met aussi en avant certains métiers d'autrefois marqués par l'immigration comme les ateliers de broderie russes dans les années 1920 ou plus récemment les mailleuses ou chausseurs arméniens. Pour visiter sereinement la Fashion Mix, réservez dès maintenant, sur ParkingsdeParis.com, votre place au parking Poniatowski. Il est à 8-10 minutes du Palais de la Porte Dorée qui abrite le Musée de l'histoire de l'immigration.

Musée de l'histoire de l'immigration – 293 avenue Daumesnil - 75012 Paris – tél : 01 53 59 58 60 – tarif unique 6€
Plus d’information : www.histoire-immigration.fr/programmation/expositions