Réservez votre place de parking pour la nouvelle exposition du Musée de la Marine de Paris : Le voyage de l’obélisque,
Louxor / Paris (1829-1836)

Evènement expiré

Oubliez le stress du stationnement de dernière minute et économisez de l’argent en réservant votre place de parking à l’avance sur notre site !


Comment le célèbre obélisque parti de Louxor en 1829 a-t-il été érigé sept ans plus tard sur la place de la Concorde de Paris ? Découvrez cette fantastique épopée grâce à la nouvelle exposition du Musée national de la Marine de Paris : "Le voyage de l’obélisque Louxor / Paris (1829-1836) ". Et pour profiter de cette exposition en toute tranquillité, réservez votre place à tarif préférentiel au parking Kléber-Longchamp. Situé avenue Kléber, ce parking vous permet de stationner votre voiture en toute sécurité à seulement 5 minutes à pied du Musée de la Marine. Les forfaits de stationnement Bons Plans à tarifs réduits du parking Kléber-Longchamp sont en vente exclusivement sur ParkingsdeParis.com, vous ne les trouverez pas au parking !

Édifié sous le règne de Ramsès II à l’entrée du temple de Louxor au XIIIe siècle avant JC, l’obélisque fut offert à la France par le vice-roi d’Égypte en 1830. Il mesure plus de 22 mètres et pèse entre 220 et 230 tonnes. Le transporter, sans le briser, de l’Égypte à Paris essentiellement à bras d’hommes et sans machines modernes a été une aventure incroyable riche en péripéties. Cette exposition vous invite à refaire ce voyage au travers d’oeuvres variées, souvent inédites et jamais réunies (tableaux, plans originaux, dessins, maquettes, dioramas des différentes opérations, objets archéologiques et documents).

Exposition visible du 12 février au 6 Juillet 2014 : les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 11h à 18h, les samedis et dimanches de 11h à 19h (fermeture des caisses 45 min avant)
Musée national de la Marine - 17, place du Trocadéro - 75116 Paris
Pour plus d’information : www.musee-marine.fr
Achetez votre billet pour l’exposition : billetterie en ligne
Visuel : Érection de l’Obélisque de Louxor, 25 octobre 1836, détails, aquarelle. Cayrac, 1837, Dépôt du musée du Louvre © Musée national de la Marine/P. Dantec