RÉSERVATION DE PLACES DE PARKING POUR ALLER ADMIRER LES GLOBES DE LOUIS XIV À LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Evènement expiré

Réservez votre place au parking Tolbiac-Bibliothèque pour aller visiter la Bibliothèque nationale de France


Les globes de Louis XIV, réalisés par le cosmographe vénitien Vincenzo Coronelli entre 1681 et 1683, sont des objets inestimables. Longtemps cachés au public, ils sont, depuis 2006, présentés dans le hall des globes de la Bibliothèque nationale de France.
L'un de ces globes représente le ciel, et l'autre représente la terre, emblèmes du pouvoir du roi Louis XIV et symboles de la conquête du monde. Les Globes de Coronelli sont les plus grands jamais construits à l'époque. Ils offrent un condensé de l'ensemble des connaissances scientifiques, astronomiques et géographiques du 17e siècle. Cette exposition est en accès libre. Pour plus d’information sur cette exposition

Réservez votre place à l’avance sur Parkingsdeparis.com pour découvrir la Bibliothèque Nationale de France et les globes de Louis XIV !

La centrale de réservation Parkingsdeparis.com vous conseille le parking Tolbiac-Bibliothèque qui se trouve juste à côté la BnF. Ce parking, ouvert 24h/24 et 7j/7, propose un forfait de stationnement très attractif spécialement pour les visiteurs de la Bibliothèque François-Mitterrand et de ses expositions. Profitez-en !