Réservez votre place de parking à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur grâce à Parclick !

Partir en voyage et laisser sa voiture dans un parking low cost à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur peut être une véritable source de stress. On se demande si sa voiture sera en sécurité pendant son absence ou combien coutera le parking.

Heureusement, pour partir en vacances l’esprit léger, il y a nos amis Parclick !

Parclick, la première centrale de réservation de places de parking en Europe, vous propose de réserver dès aujourd’hui votre place de stationnement dans l’un des parkings de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Vous pouvez également consulter les tarifs des parkings de l’aéroport de Nice sur le site parclick.fr !

Comment se garer à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ?

Vous vous trouvez à Nice et vous comptez prendre l'avion ? L'aéroport de Nice-Côte d'Azur constituera donc un point de passage obligé. Si vous vous y rendez en voiture, sachez que plusieurs parkings se trouvent à proximité, mais ils sont souvent complets étant donné la fréquentation très élevée de l'aéroport. Le mieux est donc de préparer votre voyage et de réserver en ligne une place de parking à l’aéroport de Nice dès maintenant.

Avec plus de 12 millions de voyageurs par an, il s'agit du premier aéroport français de province en matière de passagers. Ceci implique malheureusement que beaucoup de voitures viennent se garer à l’aéroport de Nice. Plusieurs parkings se trouvent près des deux terminaux de l'aéroport qui sont destinés aux voyageurs. Selon votre terminal de départ, vous pourrez déposer votre véhicule dans différents parkings, qui proposent des options adaptées à vos besoins. Cependant, à cause de la taille de l'aéroport et de son affluence, il arrive fréquemment que ces parkings soient complets. Parclick vous aide alors à localiser un parking à votre goût, ainsi qu'à réserver votre place de stationnement en avance. Ainsi, nous vous évitons de perdre un temps précieux à chercher un parking disponible ; votre voiture restera en lieu sûr, pour toute la durée de votre voyage.

Aéroport de Nice : troisième aéroport de France

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le résultat de plus d'un siècle de tradition. À l'origine, en 1910, s'est trouvé un meeting aérien qui a donné suite à la construction de plusieurs hangars. Aujourd'hui, il connaît un trafic si important qu'il n'est dépassé, en France, que par les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. Peu à peu, les parkings se sont développés autour de l'aéroport afin d'accueillir le nombre croissant de voyageurs. Il est géré par la société Aéroports de la Côte d'Azur (ACA).

L'aéroport se situe littéralement sur la côte, à proximité de la Promenade des Anglais. Notons qu'en plus de la fréquentation élevée de la zone, il est d'autant plus difficile d'y trouver une place de stationnement pour se garer que l'aéroport de Nice-Côte d’Azur est partiellement entouré par la mer. Les pistes se trouvent précisément en bordure de la Méditerranée, ce qui vous permettra de jouir d'une vue sans pareille lors des atterrissages et décollages. De façon plus pratique, cette disposition permet aussi de limiter les nuisances sonores dues aux mouvements quotidiens des avions (soixante par jour, soit trente décollages et autant d'atterrissages).

Les parkings disponibles à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur

Si vous comptez prendre l'avion pour un voyage de plusieurs jours, voire davantage, le seul moyen raisonnable pour garer votre voiture consiste à la déposer dans un parking sécurisé. Étant donné l'afflux considérable de voyageurs vers l'aéroport, le risque que les parkings soient complets est réel. Afin de vous éviter de chercher un parking à la dernière minute, Parclick vous propose de réserver votre place de stationnement en ligne. Vous pourrez ainsi choisir le parking qui vous convienne le mieux et profiter de nos promotions.

Selon le terminal auquel vous devez vous rendre, différents parkings s'offrent à vous. Chacun d'eux est sécurisé et propose des places handicapées.

À proximité du Terminal 1 de l'aéroport de Nice, vous pourrez trouver les parkings suivants :
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 1 - G1 Sécurisé : ce parking couvert est situé à deux minutes du Terminal 1
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 1 - P2 - Au contact : ce parking permet d'accéder directement au terminal
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 1 - P4 - Longue durée : ce parking à ciel ouvert est situé à 4 minutes à pied du terminal

Et, près du Terminal 2 de l'aéroport de Nice, vous trouverez les parkings :
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 2 - G2 Sécurisé : ce parking couvert se trouve littéralement à deux pas du Terminal 2. Il est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 2 ¬- P6 - Longue Durée : ce parking est abrité et ouvert 24 heures sur 24
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 2 - P5 - Au contact : ce parking couvert se trouve à une minute du terminal à pied
  • Parking Aéroport de Nice Terminal 2 - P7 - A proximité : parking pas cher, pratique et rapide

Remarquez que les deux terminaux sont relativement proches, puisque vous pouvez aller de l'un à l'autre en une quinzaine de minutes. Vous disposez également d'un parking low cost, situé entre les deux terminaux : Parking Aéroport de Nice - P9 - Économique. Il est en outre desservi par une navette gratuite.

Nice, ville touristique et culturelle

Si vous n'êtes pas de Nice et que vous avez un peu de temps, Parclick vous conseille de découvrir la ville de Nice, où nous pouvons également vous proposer des parkings le temps de votre visite.

La métropole de Nice Côte d'Azur est l'une des principales du pays, rassemblant 540 000 habitants. Elle attire en outre 4 millions de touristes par an. Ses atouts sont en effet nombreux. On peut bien entendu évoquer sa situation géographique, entre mer et montagnes, favorisant le ski autant que les activités balnéaires selon la saison. Nice bénéficie aussi de sa proximité avec l'Italie, à laquelle elle est connectée directement par des transports multiples, notamment le train.

Les activités culturelles n'y sont pas en reste : on peut notamment se rendre au théâtre national de Nice, au conservatoire à rayonnement régional de Nice. On trouve aussi bibliothèques, salles de concerts... et de nombreux musées : le musée Matisse, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky, le musée des Beaux-Arts, plusieurs musées d'histoire... Nice est ainsi la seconde ville en France (après Paris) pour le nombre de musées. De plus, l'accès aux musées municipaux est gratuit depuis 2008, ce qui vous permettra de profiter de beaucoup d'entre eux.

Le Vieux-Nice, quant à lui, vaut le détour, avec ses ruelles piétonnes, la colline du vieux château et la cathédrale Sainte-Réparate. Il est accessible depuis l'aéroport via la bus express 98 direction Lycée Masséna.

Nice fait également la part belle au sport. Le monde du football est représenté par le stade Allianz Riviera, ainsi que par le club OGC Nice, aussi connu comme le « Gym ». Ce club a su multiplier les victoires depuis sa fondation en 1904, remportant quatre titres de Champion de France ainsi que trois coupes de France. Les autres sports y sont également très pratiqués, tels le water-polo, le rugby et le volley-ball. Si vous espérez suivre un match, par exemple la veille de votre départ en avion, les stades non plus ne manquent pas : comme le Palais des sports Jean-Bouin pour le water-polo ou le stade Charles-Ehrmann pour le handball.

À Nice, enfin, se tiennent de nombreux événements qui valent le détour - voire le voyage. Le Carnaval de Nice est particulièrement spectaculaire. Selon l'époque où vous vous trouverez à Nice, vous pourrez aussi assister au Nice Jazz Festival, aux Nuits musicales de Nice, ou encore au Septembre de la Photo.

Le tout se trouve à une courte distance de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. En voiture, aller de l'un à l'autre est aussi simple que rapide : pourquoi ne pas profiter de prendre l'avion pour visiter Nice ?

N'attendez plus : réservez une place de stationnement dans l'un de nos parkings et gagnez du temps ! Plus rapide, plus sûr, moins stressant : grâce à Parclick, vous pourrez vous déplacer dans le monde entier aussi longtemps que vous le souhaiterez. À votre retour, vous savez que votre véhicule vous attendra en sécurité à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.