Enjoy maximum peace of mind when visiting the Jardin des Tuileries by reserving a parking space in a nearby car park

It is impossible to park around the Jardin des Tuileries. Reserve a parking space in advance at the Pyramides car park or at the Louvre Samaritaine car park

The Jardin des Tuileries is located in Paris's first district, surrounded by the Place de la Concorde, the Louvre, the quai des Tuileries along the edge of the river Seine and rue de Rivoli. If you are planning to enjoy a stroll in the Jardin de Tuileries, bear in mind that it's impossible to park your car in the surrounding streets. It's best to book a parking space in advance in a nearby car park. ParkingsdeParis.com recommends the Pyramides car park just 3 minutes away from the Jardin des Tuileries or the Louvre Samaritaine car park, on the other side of the Louvre, an 8-minute walk from the Jardin des Tuileries. Don't miss your visit to the Jardin des Tuileries simply due to parking problems.

The Jardin des Tuileries (the Tile Works Garden) owes its name to the fact that in 1564 Catherine de' Medici had the Palais des Tuileries (now sadly gone) built on the site where the tile works were based back in the 13th century. From 1664, at the request of Louis XIV, the famous gardener André Le Nôtre gave the gardens their current French-style layout. A favourite spot for walking and cultural activities where statues by Maillol can be admired along with those of Rodin and Giacometti, the Jardin des Tuileries attracts numerous visitors thanks to the sheer diversity of its range of activities.

With a surface area of 25.5 hectares, this is the largest French style garden in Paris with two large pools and delightfully relaxing lawns. For art lovers, the Musée de l'Orangerie exhibits works by Monet and the Jeu de Paume presents contemporary works of art and photographs. Children can go for pony or cycle rides along the paths. The Fête des Tuileries (Tuileries Festival) is held from June to late August, with fairground rides and the Big Wheel to admire Paris from up high! To really enjoy your time at the Jardin des Tuileries, avoid the unnecessary stress of trying to park by booking your parking space in advance via our website !

Further information : en.parisinfo.com//paris-museum-monument/71304/Jardin-des-Tuileries

Musée de l'Orangerie : www.musee-orangerie.fr

Jeu de Paume : www.jeudepaume.org



Picture© OTCP - David Lefranc

Nos forfaits sont vendus
exclusivement sur ce site !

ACCUEIL > JARDIN DES TUILERIES

Visitez tranquillement le Jardin des Tuileries en réservant sur notre site votre place dans un parking proche

   CHOISISSEZ VOS DATES
Les forfaits proposés tiennent compte des horaires d'ouverture des parkings

Arrivée le:
Départ le:
à:  h 
à:  h 


Restez connecté à: JARDIN DES TUILERIES


Pour ne pas manquer les dernières informations et profiter des bons plans à propos de:
JARDIN DES TUILERIES

 Il est impossible de stationner autour du Jardin des Tuileries. Réservez à l'avance une place au parking Pyramides ou au parking Louvre Samaritaine


Parking Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est situé dans le 1er arrondissement de Paris, encadré par la Place de la Concorde, le Louvre, le quai des Tuileries en bordure de la Seine et la rue de Rivoli. Si vous avez envie de vous promener au Jardin des Tuileries, sachez qu'il est impossible de garer sa voiture dans les rues alentour. Mieux vaut réserver à l'avance une place dans un parking tout proche. ParkingsdeParis.com vous recommande le parking Pyramides situé à 3 minutes du Jardin des Tuileries ou le parking Louvre Samaritaine, de l'autre côté du Louvre, à 8 minutes de marche du Jardin des Tuileries. Mais n'hésitez pas pour autant à visiter le Jardin des Tuileries pour une simple difficulté de stationnement.

Le Jardin des Tuileries tient son nom de l'endroit où des fabriques de tuiles étaient installées au 13e siècle et où Catherine de Médicis fit édifier, en 1564, le Palais des Tuileries aujourd'hui disparu. A partir de 1664, à la demande de Louis XIV, le célèbre jardinier André Le Nôtre donna au site son aspect actuel de jardin à la française. Lieu de promenade et de culture où les statues de Maillol côtoient celles de Rodin et Giacometti, le Jardin des Tuileries attire de nombreux visiteurs par la diversité de son offre d'activités.

Disposant d'une surface de 25,5 hectares, c'est le plus grand jardin à la française de Paris avec deux grands bassins et des aires de gazon doux propices à la détente. Pour les amateurs d'art, le musée de l'Orangerie expose des œuvres de Monet et le Jeu de Paume présente des œuvres d'art contemporain et des photographies. Les enfants ont la possibilité de faire des tours en poney et du vélo dans les allées. De juin à fin août, se déroule la fête des Tuileries avec manèges et Grande Roue pour voir tout Paris d'en haut ! Pour profiter de votre moment au Jardin des Tuileries, oubliez le stress du stationnement en réservant à l'avance votre place de parking sur notre site !

Plus d'informations : www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71304/Jardin-des-Tuileries

Musée de l'Orangerie : www.musee-orangerie.fr

Jeu de Paume : www.jeudepaume.org



Photo © OTCP - David Lefranc