Nos forfaits sont vendus
exclusivement sur ce site !

ACCUEIL > JARDIN DES TUILERIES

Visitez tranquillement le Jardin des Tuileries en réservant sur notre site votre place dans un parking proche

   CHOISISSEZ VOS DATES
Les forfaits proposés tiennent compte des horaires d'ouverture des parkings

Arrivée le:
Départ le:
à:  h 
à:  h 


Restez connecté à: JARDIN DES TUILERIES


Pour ne pas manquer les dernières informations et profiter des bons plans à propos de:
JARDIN DES TUILERIES

 Il est impossible de stationner autour du Jardin des Tuileries. Réservez à l'avance une place au parking Pyramides ou au parking Louvre Samaritaine


Parking Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est situé dans le 1er arrondissement de Paris, encadré par la Place de la Concorde, le Louvre, le quai des Tuileries en bordure de la Seine et la rue de Rivoli. Si vous avez envie de vous promener au Jardin des Tuileries, sachez qu'il est impossible de garer sa voiture dans les rues alentour. Mieux vaut réserver à l'avance une place dans un parking tout proche. ParkingsdeParis.com vous recommande le parking Pyramides situé à 3 minutes du Jardin des Tuileries ou le parking Louvre Samaritaine, de l'autre côté du Louvre, à 8 minutes de marche du Jardin des Tuileries. Mais n'hésitez pas pour autant à visiter le Jardin des Tuileries pour une simple difficulté de stationnement.

Le Jardin des Tuileries tient son nom de l'endroit où des fabriques de tuiles étaient installées au 13e siècle et où Catherine de Médicis fit édifier, en 1564, le Palais des Tuileries aujourd'hui disparu. A partir de 1664, à la demande de Louis XIV, le célèbre jardinier André Le Nôtre donna au site son aspect actuel de jardin à la française. Lieu de promenade et de culture où les statues de Maillol côtoient celles de Rodin et Giacometti, le Jardin des Tuileries attire de nombreux visiteurs par la diversité de son offre d'activités.

Disposant d'une surface de 25,5 hectares, c'est le plus grand jardin à la française de Paris avec deux grands bassins et des aires de gazon doux propices à la détente. Pour les amateurs d'art, le musée de l'Orangerie expose des œuvres de Monet et le Jeu de Paume présente des œuvres d'art contemporain et des photographies. Les enfants ont la possibilité de faire des tours en poney et du vélo dans les allées. De juin à fin août, se déroule la fête des Tuileries avec manèges et Grande Roue pour voir tout Paris d'en haut ! Pour profiter de votre moment au Jardin des Tuileries, oubliez le stress du stationnement en réservant à l'avance votre place de parking sur notre site !

Plus d'informations : www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71304/Jardin-des-Tuileries

Musée de l'Orangerie : www.musee-orangerie.fr

Jeu de Paume : www.jeudepaume.org



Photo © OTCP - David Lefranc